Un homme de 36 ans est mort noyé, le week-end dernier, à Saint-Jean-le-Blanc, au sud d'Orléans (Loiret). Il se promenait, les pieds dans l'eau, au niveau de la levée des Capucins, et a été "aspiré par un trou d'eau". Les secours ont essayé de la ranimer, en vain.
Drame samedi 2 juillet 2022 à Saint-Jean-le-Blanc, dans l'agglomération d'Orléans : comme l'indiquent nos confrères de La République du Centre, un homme de 36 ans est mort noyé dans la Loire, au niveau de la levée des Capucins, en fin de journée samedi.
Contactée, la police d'Orléans indique que cet homme se promenait, "les pieds dans l'eau", avec sa compagne, et a été "aspiré par un trou d'eau". La jeune femme alerte aussitôt les secours qui arrivent sur place très rapidement, vers 19h15. Ils sortent la victime de l'eau et tente, en vain, pendant une heure, de le ranimer.
Une enquête de police est ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès, et une autopsie doit être pratiquée, avec des analyses de sang, comme cela est la règle en pareil cas.
Rappelons qu'il est strictement interdit de se baigner dans la Loire, en raison des dangers du fleuve. Il faut en effet faire très attention aux "culs de grève" et autres sables mous qui se dérobent sous les pas d'un marcheur.