Le géant Sephora utilisera la plateforme logistique d'Escrennes, des centaines d'emplois à la clé

Bonne nouvelle pour l'emploi dans le pithiverais ! La plateforme logistique d'Escrennes, dans le Loiret, doit être terminée en janvier 2019 mais elle a d'ores et déjà pour client la chaîne de cosmétiques Sephora. 
Les salariées de Séphora Montargis mises à pied
Les salariées de Séphora Montargis mises à pied © Maxppp
La plateforme FM Logistic d'Escrennes est encore en chantier le long de l'A19, mais pourra compter sur un gros client à son ouverture en janvier. Le géant de la distribution de cosmétiques, Sephora, a déjà annoncé qu'il était intéressé par la plateforme. "Notre marque Sephora collection s’est développée. Il fallait lui donner l’infrastructure, la logistique", explique Jacques Pellissier, directeur la chaîne logistique de Sephora, comme le rapportent nos confrères de La République du centre. Les produits de la chaîne transiteront donc par les 24000 m2 d'entrepôts qui devraient être fonctionnels d'ici six mois. 

Ce n'est que la première partie du chantier puisque la plateforme devrait à terme couvrir  120000 mau sein de la Zac Saint-Europe, gérée par la communauté de communes de Pithiverais. FM Logistic espère embaucher une soixantaine de personnes à l'ouverture puis plusieurs centaines à terme. La société possède 28 plateformes en France dont déjà deux le Loiret, à Saint-Cyr-en-Val et Neuville-aux-Bois.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie