Loiret : le Secours populaire de Pithiviers cambriolé et vandalisé

Les locaux de l'antenne de Pithiviers du Secours populaire du Loiret ont été cambriolés et vandalisés dans la nuit du 3 au 4 novembre. Une plainte a été déposée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup a été rude pour les bénévoles du Secours populaire de Pithiviers ce jeudi 4 novembre. Au cours de la nuit précédente, les locaux de l'association, rue Madeleine-Rolland, ont été cambriolés et vandalisés.

Un nouvel appel au don pour remplacer les pertes

Selon l'association, de la nourriture destinée à être distribuée mais aussi du matériel et de l'argent ont été dérobés. Sur sa page Facebook, le Secours populaire a annoncé que les bénévoles, "bien que très affectés par ce cambriolage, s'activent pour remettre en état les locaux afin de poursuivre la solidarité". Les bénévoles de Pithiviers portent secours à une soixantaine de familles.

L'association a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête a été ouverte. En attendant, "les dons de produits alimentaires et d'hygiène seront les bienvenus au Secours populaire 2, rue Madeleine Rolland à Pithiviers", et les dons financiers "au siège de la Fédération du Loiret 653, rue Passe Debout 45770 Saran" précise le Secours populaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information