Les locaux de l'antenne de Pithiviers du Secours populaire du Loiret ont été cambriolés et vandalisés dans la nuit du 3 au 4 novembre. Une plainte a été déposée.
Le coup a été rude pour les bénévoles du Secours populaire de Pithiviers ce jeudi 4 novembre. Au cours de la nuit précédente, les locaux de l'association, rue Madeleine-Rolland, ont été cambriolés et vandalisés.
Un nouvel appel au don pour remplacer les pertes
Selon l'association, de la nourriture destinée à être distribuée mais aussi du matériel et de l'argent ont été dérobés. Sur sa page Facebook, le Secours populaire a annoncé que les bénévoles, "bien que très affectés par ce cambriolage, s'activent pour remettre en état les locaux afin de poursuivre la solidarité". Les bénévoles de Pithiviers portent secours à une soixantaine de familles.
L'association a déposé plainte auprès de la gendarmerie et une enquête a été ouverte. En attendant, "les dons de produits alimentaires et d'hygiène seront les bienvenus au Secours populaire 2, rue Madeleine Rolland à Pithiviers", et les dons financiers "au siège de la Fédération du Loiret 653, rue Passe Debout 45770 Saran" précise le Secours populaire.