La direction de la maternité de Pithiviers est reçue vendredi à l'Agence Régionale de Santé pour remettre des dossiers de recrutement de plusieurs médecins. Faute de gynécologue et d'anesthésiste, les accouchements sont suspendus à la maternité depuis le 10 juin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la maternité de Pithiviers est venue proposer à l'ARS les noms de trois gynécologues et de plusieurs anesthésistes. Reste à savoir si les "pistes de recrutement de ces praticiens conviendront à l'Agence régionale de Santé" fait savoir Anne-Sophie Nerault Infirmière-puéricultrice. (►vidéo cf Itw ci-dessous). 

L'Agence Régionale de Santé avait donné jusqu'au 17 juin à la direction de l'établissement pour trouver des médecins. A la maternité, les accouchements sont suspendus depuis une semaine, faute de personnel qualifié. Les femmes du Pithiverais qui veulent accoucher doivent se rendre à l'hôpital d'Orléans, de Montargis ou encore de Fontainebleau, et parcourir plusieurs dizaines de kilomètres. 

Malgré la fermeture partielle de la maternité, une petite fille est née à Pithiviers le 14 juin. C'est le médecin de garde qui a pris la décision de mettre au monde l'enfant qui devait naître initialement à l'hôpital d'Orléans.

Une femme qui accouche prématurément, le cas est appelé à se reproduire. Que se passerait-il si la maternité de Pithiviers fermait définitivement ses portes ?  L'ARS rendra sa décision à partir du 21 juin.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information