Richy, presque Johnny à Saint-Cyr-en-Val (45)

© France 3 Centre - Val de Loire
© France 3 Centre - Val de Loire

Son vrai nom c'est Richard Tarroux. Il se fait appeler Richy et il se prend pour Johnny Hallyday. Le sosie de l'idole des jeunes était ce dimanche à Saint-Cyr-en-Val, près d'Orléans (Loiret).

Par France 3 Centre - Val de Loire

Une voix, une "gueule". A Saint-Cyr-en-Val ce dimanche, Johnny est sur les planches. "Presque Johnny" à dire vrai. Car "l'idole des jeunes" n'a pas fait le déplacement dans le Loiret, celui qui est au centre de l'attention c'est Richard Tarroux alias Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday.

© France 3 Centre - Val de Loire
© France 3 Centre - Val de Loire

22 ans que Richy, qui habite près de Montpellier, arpente la France pour chanter Hallyday de village en village. Une vie à ressembler à Johnny, à parler comme Johnny, à interpréter ses textes, à jouer à Johnny. Au point de préférer la vie de son idole à la sienne ? Pas vraiment !

Richy Hallyday : "Non, je n'aurais pas aimé être lui..."
"Richy Hallyday", sosie officiel de Johnny Hallyday. Interview réalisée par Flavien Texier et Julie Roeser. - France 3 Centre - Val de Loire - Flavien Texier / Julie Roeser

Richy propose ainsi toute une gamme de prestations, de l'apparition au spectacle live de deux heures avec ses propres musiciens, car l'homme est un artiste à part entière. Pas seulement une copie.


Le reportage de Flavien Texier et Julie Roeser :

Richy, presque Johnny à Saint-Cyr-en-Val (45)
Son vrai nom c'est Richard Tarroux. Il se fait appeler Richy et il se prend pour Johnny Hallyday. Le sosie de l'idole des jeunes était ce dimanche à Saint-Cyr-en-Val, près d'Orléans. Reportage de Flavien Texier et Julie Roeser. Montage de Céline Girardeau. Avec Richy Hallyday, sosie officiel de Johnny Hallyday. - France 3 Centre - Val de Loire - Flavien Texier / Julie Roeser / Céline Girardeau

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus