Saint-Jean-de-Braye : le projet du village Décathlon remis en cause ?

La société qui souhaitait implanter un village Décathlon à Saint-Jean-de-Braye n'aurait pas fait appel du jugement qui interdit la construction. C'est ce qu'affirme le collectif d'opposants mais Décathlon ne semble pourtant pas décidé à jeter l'éponge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Site Préservé entre Loire et Forêt du Loiret (SPLF 45) a diffusé un communiqué annonçant sa victoire contre le projet de zone commerciale Décathlon à Saint-Jean-de-Braye. 

En effet, le tribunal administratif d'Orléans a annulé l'arrêté préfectoral autorisant la construction et Décathlon n'a pas fait appel dans le délai imparti. Fabrice Tassard, membre du collectif d'opposants au village Décathlon explique :

Cela enterre les deux premières versions du projet qui avait été présenté jusqu'à présent : celui qui s'étendait sur une surface de 16 hectares et demi, et on a aujourd'hui 9 hectares qui sont en quelque sorte "sacralisés" sur le site.


Décathlon pourrait tout de même présenter une troisième version du projet qui prendrait en compte les deux premières annulations et les observations qui avait été faites. Il leur faudra également tenir comptre des 9 hectares désormais protégés sur le site.

Pour la ville, le projet n'est pas enterré


Le maire de la commune concernée, Saint-Jean-de-Braye, a confirmé que le projet était toujours d'actualité. Selon l'élu, l'Etat devrait former un recours devant la cour d'appel contre la décision de justice rendue par le tribunal administratif d'Orléans. Décathlon est en passe de présenter un recours devant la commission nationale d'aménagement commerciale. 

Les positions sont donc figées et le combat va sans doute se poursuivre pendant encore de longs mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder