Cet article date de plus de 4 ans

Saint-Jean-de-Braye : le projet du village Décathlon remis en cause ?

La société qui souhaitait implanter un village Décathlon à Saint-Jean-de-Braye n'aurait pas fait appel du jugement qui interdit la construction. C'est ce qu'affirme le collectif d'opposants mais Décathlon ne semble pourtant pas décidé à jeter l'éponge.
Décathlon souhaite se développer à Saint-Jean-de-Braye.
Décathlon souhaite se développer à Saint-Jean-de-Braye. © France 3 Centre-Val de Loire
L'association Site Préservé entre Loire et Forêt du Loiret (SPLF 45) a diffusé un communiqué annonçant sa victoire contre le projet de zone commerciale Décathlon à Saint-Jean-de-Braye. 

En effet, le tribunal administratif d'Orléans a annulé l'arrêté préfectoral autorisant la construction et Décathlon n'a pas fait appel dans le délai imparti. Fabrice Tassard, membre du collectif d'opposants au village Décathlon explique :

Cela enterre les deux premières versions du projet qui avait été présenté jusqu'à présent : celui qui s'étendait sur une surface de 16 hectares et demi, et on a aujourd'hui 9 hectares qui sont en quelque sorte "sacralisés" sur le site.


Décathlon pourrait tout de même présenter une troisième version du projet qui prendrait en compte les deux premières annulations et les observations qui avait été faites. Il leur faudra également tenir comptre des 9 hectares désormais protégés sur le site.

Pour la ville, le projet n'est pas enterré


Le maire de la commune concernée, Saint-Jean-de-Braye, a confirmé que le projet était toujours d'actualité. Selon l'élu, l'Etat devrait former un recours devant la cour d'appel contre la décision de justice rendue par le tribunal administratif d'Orléans. Décathlon est en passe de présenter un recours devant la commission nationale d'aménagement commerciale. 

Les positions sont donc figées et le combat va sans doute se poursuivre pendant encore de longs mois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aménagement du territoire environnement société