De nombreux collégiens se sont retrouvés en Région Centre-Val de Loire pour disputer les championnats de France UNSS excellence de handball. A Dreux, les garçons de Pontault-Combault se sont imposés, à Saran, ce sont les filles de Besançon qui l'emportent. Belle ambiance dans le Loiret...
16 équipes pour un trophée... L'Union Nationale du Sport Scolaire et les professeurs d'EPS ont tout mis en oeuvre pour que la compétition, programmée du 6 au 9 juin, se déroule dans les meilleures conditions.
Bonne ambiance dans les gradins, beau jeu sur le terrain, et une troisième victoire pour le collège Stendhal, de Besançon. Les élèves de 3ème et 4ème, emmenées par Hugues Beurtheret ont battu les collégiennes d'Avon en finale 17-12. C'est une belle récompense pour les filles :
C'est le résultat d'une année de travail. Elles ont travaillé sérieusement durant des mois et ont fait un bon tournoi. Après une 1/2 finale difficile, elles ont su fermer le jeu en finale face à Avon, qui partait favori.
Cette finale s'est déroulée sous les yeux de plusieurs spécialistes ; deux joueurs du Saran Loiret Handball, ainsi que Mohamed Ahouari, l'entraineur adjoint, de retour de leur épopée savoyarde. Une internationale féminine était également sur place, en la personne d'Alexandra Lacrabère, qui assistait pour la première fois à ce genre de compétirion :
Le niveau est bon, et plutôt prometteur, que ce soit au niveau des joueuses ou des arbitres.
Car il faut savoir que les matches sont dirigés par de jeunes arbitres, certains ont d'ailleurs été certifiés "niveau national" lors de l'événement. Un évènement qui s'est achevé par une belle Marseillaise entonnée par le collège Montjoie de Saran, et applaudie par tous les jeunes athlètes.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/8f/78/01/8f7801fa-c200-401f-851a-7ae657f7f806.jpg)