Saran : incendie dans une usine de recyclage de déchets

Incendie dans l'usine Coved à Saran / © Juliette Roché - France 3 Centre-Val de Loire
Incendie dans l'usine Coved à Saran / © Juliette Roché - France 3 Centre-Val de Loire

Un incendie s'est déclaré cet après-midi vers 16h dans une usine qui collecte et recycle des déchets industriels à Saran au nord d'Orléans.

Par Isabelle Racine

Un incendie s’est déclaré en milieu d'après-midi, vers 16h, dans l’usine Coved Environnement qui collecte et recycle des déchets industriels. Les pompiers du Loiret ont été appelé. 40 véhicules sont intervenus. L'entreprise est située à Saran, au nord d'Orléans, dans le parc d’activités des vallées. Le feu aurait pris dans un bâtiment de stockage qui abrite 120 m3 de déchets plastiques. Une grande partie du bâtiment est touchée par le feu. Pour l'heure, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. Il y aurait un risque d'effondrement de la charpente métallique du bâtiment.

© Juliette Roché - France 3 Centre-Val de Loire
© Juliette Roché - France 3 Centre-Val de Loire

D'importantes fumées se dégagent du bâtiment. La visibilité est réduite aux alentours de l'usine. Du coup, la circulation étant perturbée sur la RD 2020, les forces de l'ordre l'ont coupée à toute circulation. Attention donc aux bouchons.
De plus, l'hôtel "Suite Home" situé derrière le lieu de incendie est impacté : les fumées pourraient mettre en danger les clients. Les pompiers ont donc demandé leurs évacuations.


 

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové

Les + Lus