Si les randonnées à pied ou les balades à vélo, c'est trop classique pour vous, pourquoi ne pas tenter une promenade à cheval ! Suivez-nous, on a repéré quelques idées pour vous dans le Berry.

Les randonnées équestres

Quand on parle de randonnées, on pense d'abord à la marche à pied. C'est fatiguant au bout d'un moment. Il y a aussi le vélo, mais au bout d'un moment, même si on avance plus vite, ça fait mal aux cuisses. Alors il reste la balade à cheval. Oh ce n'est pas de tout repos non plus, mais ça change et ça permet et prendre un peu de hauteur !

Pour découvrir des territoires comme le Perche, la Sologne, le Berry, la Brenne ou encore la Touraine, il existe plusieurs types de parcours. Certains pour quelques jours, mais la plupart pour quelques heures.

Se balader au pays des sorciers

 

Les randonnées à dos d'ânes

Différents organismes proposent des balades à dos de cheval ou sur un âne. Les parcours sont variés et permettent de s'adapter aux cavaliers experts ainsi qu'aux débutants. Et tout est fait pour que le moment soit convivial et organisé.

Les Contes et énigmes à dos d’âne :
https://www.sologne-tourisme.fr/conte-et-enigme-a-dos-d-ane.html?lang=fr&id_article=46

Le Parc de Nature et de Loisirs du Pôle du Cheval et de l'Âne :
https://www.berryprovince.com/activite/randonnee-nature-anes-et-attelage-lignieres/

L'âne Grand Noir du Berry. Promenade en attelage et à dos d'âne pendant les vacances scolaires et les week-ends :
http://www.grandchambord.fr/commune/tour-en-sologne/culture-loisirs-les-equipements-sportifs/promenades-randonnees

Les ânes de Balaam :
► https://www.les-anes-de-balaam.fr/

 

Nos cartes intéractives

Nous avons sélectionné pour vous différents parcours. Et pour aller plus loin, la Fédération Française d’Equitation (FFE) et le Comité National de Tourisme Equestre (CNTE) ont créé le site Web GéoCheval spécialisé dans le tourisme équestre.