Météo : de fortes pluies, de la grêle et des rafales de vent jusqu'à 90 km/h attendus en Centre-Val de Loire

Un épisode pluvieux important va avoir lieu dans le courant de la nuit de ce jeudi à vendredi, des averses et orages localisés remonteront de la Nouvelle-Aquitaine vers le région Centre-Val de Loire avec localement de fortes pluies et de bonnes bourrasques de vent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le courant de la soirée de ce jeudi 20 octobre, le ciel va être très changeant, partagé entre éclaircies et passages nuageux plus ou moins nombreux. Des averses et/ou orages localisés se formeront au fil des heures et circuleront du Sud-Ouest vers le Nord-Est du Centre -Val de Loire.

Rafales de vent et grêles attendues

Les averses et/ou orages pourront se montrer plus actifs/parfois forts sur une partie Sud/Sud-Est de notre territoire, notamment vers le Berry avec de fortes pluies (ruissellements possibles), de bonnes bourrasques de vent (localement 70 à 90 km/h) et de la grêle. Un orage de nature supercellulaire isolé restera probable. Le ressenti sera parfois lourd avec des températures maximales comprises entre +19°C et +23°C du Nord au Sud. Hors orages, le vent soufflera faiblement à modérément de tendance Sud (rafales de 15 à 40 km/h, localement 50 km/h), indique l'association Météo Centre
Au fil de la soirée, cette instabilité se décalera progressivement vers l’Est. D’autres averses orageuses pourront de nouveau remonter sur nos régions centrales dans la nuit de jeudi à vendredi.
D'ici jeudi soir, compte tenu du caractère orageux des précipitations, les cumuls resteront très hétérogènes d'une commune à une autre (quelques traces/millimètres d'eau à 30 mm le plus souvent, voire très localement 40/50 mm sous un noyau pluvio-orageux actif).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information