Ce petit bout d’été n’aura duré que le week-end, mais quel week-end !!! Le ciel ne sera pas aussi parfait demain matin, avec un voile d’altitude, doublé de nuages, qui arrive par l’ouest.
Les minimales en profitent pour gagner en douceur avec de 6 à 8 degrés au petit jour, excepté sur Romorantin qui s’affiche à 2 degrés seulement.
L’après-midi, le ciel est plus lumineux au sud de la Loire, un peu plus chargé au nord, mais une petite ondée est possible sur le Sud-Est du Cher.
On perd pas moins de 6 à 8 degrés demain après-midi, soit de 17 et 20 degrés du nord au sud. Des maximales plus convenables pour la saison que l’on va conserver mardi, journée qui démarre sous un ciel mitigé, qui s’illumine l’après-midi, sauf sur l'Eure-et-Loir.
Il fait très beau Mercredi, mais frais le matin, un peu plus chaud l’après-midi.
Jeudi, passage d’une bande nuageuse du Nord au Sud de la région avec, tout au plus, quelques gouttes.
On enchaîne avec vendredi, partagé entre éclaircies et cumulus. Et puis le week-end pascal débute par un samedi gris, parfois pluvieux, suivi d’une cueillette des œufs sous un ciel variable dimanche, avec des averses, qui n’impacteront ni la Touraine, ni l'Indre.
Bonne semaine !