Météo du dimanche 12 novembre : pas de doute, c'est l'automne

Pour ceux qui en douteraient, oui, nous sommes en automne, un peu de pluie et de vent sur le Centre-Val de Loire pour nous le rappeler avec ce flux océanique perturbé qui traverse la France.

Ce matin :

Après les précipitations de la soirée et de la nuit,  le temps reste maussade avec un ciel couvert et des épisodes pluvieux. Ces pluies devraient être plus actives sur le Cher et le Loiret. Pour compléter ce décor automnal, rajoutons un vent sensible de Sud-Ouest. Une fois n’est pas coutume, les minimales de la journée ne seront pas observées au lever du jour, il fera entre  9 et 10 degrés.

Cet après-midi :

La perturbation s'évacue lentement vers le Sud. Des éclaircies et quelques averses prennent le relais au nord de la Loire alors que la pluie quitte le Berry uniquement en fin d'après-midi. Il faut préciser un renforcement temporaire du vent vers la mi-journée, avec des rafales pouvant localement atteindre 70 à 80 km/h. Ce vent s'atténue en soirée. Les maximales s’étagent de 11 à 14 ° avant de descendre en soirée, de 4 à 7°.


Les jours suivants :

Lundi, ça se rafraichit nettement,  les maximales repassent sous les normales de saison. L'anticyclone revient, le ciel est variable avec des passages nuageux avec de rares averses sur l'Est de la région.

Mardi matin, atmosphère brumeuse et fraîche sous des bancs de nuages bas, plus ou moins tenaces. L'après-midi, on retrouve une bonne luminosité grâce à l'apparition de belles éclaircies.

Ephéméride : 

Ce dimanche 12 novembre, le soleil va se lever à 7h53 pour se coucher à 17h19, nous perdons deux minutes, mais pas le sourire...  Bon dimanche, et une bise aux Christian.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité