Le vaste système dépressionnaire du proche Atlantique nous apporte des trains de perturbations alors pas de scrupules à la grasse matinée.
Ce matin, le réveil se fera sous des nuages accompagnés de faibles pluies mais très obstinées ne laissant aucune chance à la moindre éclaircie. Les thermomètres indiqueront au petit matin 4° à Romorantin et à Châteauroux, 3° à Vendôme et Blois et 2° à Montargis et Chartres.
Cette après-midi : la bande de pluie se décalera lentement vers la Bourgogne au fil de l’après-midi laissant la place à un ciel de traîne avec quelques averses, le vent de sud-ouest se renforcera. Le mercure, à hauteur des normales de saison, oscillera entre 8 et 10° du nord au sud.
Les prévisions des 3 jours suivants :
Lundi, la fréquence d'une perturbation par jour sera respectée. La nébulosité matinale laissera assez peu de place aux apparitions du soleil et l'étau se resserra l'après-midi à l'approche de la pluie par la Touraine. L'arrosage s'averera finalement faible tandis que le redoux nous situera assez nettement au-dessus des normales d'un début mars.
Mardi, seulement de rares gouttes résiduelles persisteront sous le ciel assez encombré de la matinée. Et le nouveau système pluvieux, pas très actif, abordera notre région par le Chinonais et le Perche en cours d'après-midi.
Mercredi, nos six départements resteront dans la trajectoire du flux océanique perturbé avec averses qui prendront le relais de la pluie en journée.
Ephéméride du dimanche 4 mars 2018, saint du jour : Casimir
Lever du soleil :7h29 et coucher 18h40 (+4 minutes d’ensoleillement)
Autour de vousCentre-Val de Loire
Vos dernières actualités
-
25 minutes pour examiner une loi : frustré mais "optimiste", Charles Fournier n'a pas fini de se battre pour la sécurité sociale de l'alimentationCe jeudi 20 février, la proposition de loi visant à expérimenter l'instauration d'une sécurité sociale de l'alimentation n'a pas pu être discutée à l'Assemblée nationale, faute de temps. Son auteur, le député de Tours Charles Fournier, ne souhaite pas baisser les bras.le 21/02/2025
-
Malgré un coup de frein de la réindustrialisation française, comment la région Centre-Val de Loire parvient à rester attractive ?Alors qu'un ralentissement de la réindustrialisation est observé sur le sol national, la région Centre-Val de Loire se distingue. La région représente 4 % de la valeur ajoutée industrielle française. Malgré les difficultés économiques mondiales, elle attire beaucoup d'investissements étrangers.le 21/02/2025
-
L'histoire de Cookie, il fait partie de ces chiens sauvés d'une vie d'errance et rapatriés pour être adoptés en Eure-et-Loir par une associationAprès avoir été sauvée d'une vie de chien errant à La Réunion, Cookie a été adoptée par une famille en Eure-et-Loir. Mais elle a fugué le lendemain de son arrivée dans sa nouvelle maison. Depuis, une chaine de solidarité s'est organisée sur les réseaux pour la retrouver.le 21/02/2025
Toute l'information