Météo du dimanche 4 mars : faibles pluies le matin, un ciel de traîne l'après-midi

DR
DR

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le vaste système dépressionnaire du proche Atlantique nous apporte des trains de perturbations alors pas de scrupules à la grasse matinée.
Ce matin, le réveil se fera sous des nuages accompagnés de faibles pluies mais très obstinées ne laissant aucune chance à la moindre éclaircie. Les thermomètres indiqueront au petit matin  4° à Romorantin et à Châteauroux, 3° à Vendôme et Blois et 2° à Montargis et Chartres.

Cette après-midi : la bande de pluie se décalera lentement vers la Bourgogne au fil de l’après-midi laissant la place à un ciel de traîne avec quelques averses, le vent de sud-ouest se renforcera. Le mercure, à hauteur des normales de saison, oscillera entre 8 et 10° du nord au sud.

Les prévisions des 3 jours suivants :
Lundi, la fréquence d'une perturbation par jour sera respectée. La nébulosité matinale laissera assez peu de place aux apparitions du soleil et l'étau se resserra l'après-midi à l'approche de la pluie par la Touraine. L'arrosage s'averera finalement faible tandis que le redoux nous situera assez nettement au-dessus des normales d'un début mars.

Mardi, seulement de rares gouttes résiduelles persisteront  sous le ciel assez encombré de la matinée. Et le nouveau système pluvieux, pas très actif, abordera notre région par le Chinonais et le Perche en cours d'après-midi.

Mercredi, nos six départements resteront dans la trajectoire du flux océanique perturbé avec averses qui prendront le relais de la pluie en journée.

Ephéméride du dimanche 4 mars 2018,  saint du jour : Casimir
Lever du soleil :7h29 et coucher 18h40 (+4 minutes d’ensoleillement) 

Sur le même sujet

Les + Lus