Météo du dimanche 4 septembre : averses passagères

© France 3 Centre - Val de Loire
© France 3 Centre - Val de Loire

Petit intermède nuageux avant le retour du beau temps. L'anticyclone faiblit sur nos régions et laisse passer une perturbation ce matin, promesse de quelques gouttes ici ou là. Mais le soleil n’a pas dit son dernier mot !

Par Sandra Chenu

Ce matin

Un petit matin gris et humide nous accueille, mais l’arrosage reste anecdotique et ne touche que le nord de la région. Le vent se fait discret, pas plus de 10 km/h au sud, un peu plus soutenu, d’ouest au nord. Et la chaleur reste au menu : 16 à 17° du nord au sud dès les premières lueurs de l’aube, pas mal pour la saison !

Cet après-midi

Il n’y a plus que l’Eure-et-Loir qui profite de l’arrosage, ailleurs le soleil refait quelques douces apparitions dans un ciel toujours très nuageux. Vent de secteur ouest entre 20 et 40 km/h et températures toujours chaudes et estivales même si l’on perd quelques degrés : 24° de Chartres à Orléans, 25° de Tours à Blois, 25° à Bourges et 26° du côté de Châteauroux pour les maximales.

Les jours suivants

Lundi le ciel restera très nuageux mais le soleil nous fera quelques doux clins d’œil et la chaleur sera au rendez-vous dès le lever du jour. Mardi après un début de journée encore bien nuageux, le ciel s'éclaircira progressivement l'après-midi, et le soleil refera grimper les thermomètres. Puis mercredi c’est reparti, une belle et chaude journée estivale au programme, de quoi nous faire presque oublier la rentrée.

Ephéméride

Le soleil fera le jour de 7h14 à 20h27, soit 4 minutes de moins que la veille. Bonne fête aux Rosalie !

Sur le même sujet

Les + Lus