Météo du dimanche 4 septembre : averses passagères

Petit intermède nuageux avant le retour du beau temps. L'anticyclone faiblit sur nos régions et laisse passer une perturbation ce matin, promesse de quelques gouttes ici ou là. Mais le soleil n’a pas dit son dernier mot !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Un petit matin gris et humide nous accueille, mais l’arrosage reste anecdotique et ne touche que le nord de la région. Le vent se fait discret, pas plus de 10 km/h au sud, un peu plus soutenu, d’ouest au nord. Et la chaleur reste au menu : 16 à 17° du nord au sud dès les premières lueurs de l’aube, pas mal pour la saison !

Cet après-midi

Il n’y a plus que l’Eure-et-Loir qui profite de l’arrosage, ailleurs le soleil refait quelques douces apparitions dans un ciel toujours très nuageux. Vent de secteur ouest entre 20 et 40 km/h et températures toujours chaudes et estivales même si l’on perd quelques degrés : 24° de Chartres à Orléans, 25° de Tours à Blois, 25° à Bourges et 26° du côté de Châteauroux pour les maximales.

Les jours suivants

Lundi le ciel restera très nuageux mais le soleil nous fera quelques doux clins d’œil et la chaleur sera au rendez-vous dès le lever du jour. Mardi après un début de journée encore bien nuageux, le ciel s'éclaircira progressivement l'après-midi, et le soleil refera grimper les thermomètres. Puis mercredi c’est reparti, une belle et chaude journée estivale au programme, de quoi nous faire presque oublier la rentrée.

Ephéméride

Le soleil fera le jour de 7h14 à 20h27, soit 4 minutes de moins que la veille. Bonne fête aux Rosalie !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder