Météo du jeudi 20 août : journée agréable

Quelques nuages inoffensifs ce jeudi matin et des températures qui se réchauffent. L'après-midi sera tout aussi conviviale.

Ce matin

Matinée plutôt agréable. Un joli ciel parsemé de quelques nuages sans mauvaises intentions, si ce n’est de servir de décor estival, agrémenté de minimales un peu plus douces. Le thermomètre atteint en effet 13 ou 14 degrés au lever du jour. Ça n’est pas extraordinaire, mais c’est un peu mieux qu'hier matin.

Cet après-midi

Nuages et éclaircies se partagent le ciel dans le même esprit, sympathique et convivial. Les maximales se mettent au diapason de cette amélioration, en retrouvant des valeurs plus conformes à la saison. A savoir 25 ou 26 degrés, voire localement 27 sur le Berry.

Les jours suivants

Vendredi, le soleil ne nous quittera pas d’une semelle et chauffera carrément, jusqu’à 30 degrés l’après-midi.

Une chaleur qui va devenir malheureusement lourde samedi, car si la journée s’annonce encore bien ensoleillée, des orages sont à craindre en fin d'après-midi, et se généraliseront à toute la région la nuit suivante.

Dimanche redeviendra nettement plus frais après les pluies orageuses. Des averses seront encore probables à tout moment.

Éphéméride

Le soleil se lèvera à 6h48 et se couchera à 20h59, soit 3 minutes d'ensoleillement en moins.
Jour de fête pour les Bernard.