Météo du lundi 17 août : temps frais mais ensoleillé

Eclaircies dans le ciel / © CC Pixabay/Byrev
Eclaircies dans le ciel / © CC Pixabay/Byrev

Le temps restera frais ce lundi, mais globalement ensoleillé. Les nuages pourraient toutefois apporter quelques averses dans l'après-midi au sud de la Loire.

Par Catherine Le Masson

Ce matin

C’est un ciel globalement ensoleillé qui nous cueille au réveil. Les nuages défilent, tranquilles, mais se mettent à bourgeonner en fin de matinée et finissent par prendre de l’ampleur. La fraîcheur est toujours sensible au lever du jour, malgré des minimales en hausse, oscillant de 12 à 13 degrés.

Cet après-midi

Quelques brèves averses isolées se déclenchent sous les nuages les plus volumineux, notamment au sud de la Loire. Le nord devant, à priori, rester au sec. Toujours 4 à 5 degrés en dessous des normales saisonnières, les maximales affichent comme hier 22 ou 23 degrés.

Les prochains jours

Mardi, le ciel sera clément avec de belles éclaircies. Mercredi il fera beau, malgré quelques nuages d’altitude sur le nord. Les températures grimperont doucement pour reprendre de belles couleurs estivales, raisonnables. Jeudi, on pourra compter sur une moyenne de 27 degrés sous un soleil splendide ; 29 vendredi, sous un soleil toujours radieux.
Malheureusement, la situation se dégradera pour le week-end. De l’air instable remontera du sud-ouest et le temps deviendra chaotique samedi, avec des averses, parfois des orages et des températures en baisse.

Éphéméride

Le soleil se lèvera à 6h45 et se couchera à 21h03. Nous perdrons 3 minutes d'ensoleillement.
Bonne fête aux Hyacinthe.

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus