• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du lundi 29 juin : toujours aussi chaud

les thermomètres vont s'affoler cette semaine / © Alexis - Pixabay
les thermomètres vont s'affoler cette semaine / © Alexis - Pixabay

Encore une splendide journée estivale : soleil omniprésent sur la moitié Sud de la région, et s'imposant facilement entre les quelques passages nuageux au nord. Avant une alerte canicule qui sera déclenchée en milieu de semaine

Par Arnaud Moreau

Vous avez aimé le dimanche ensoleillé, ça tombe bien, ça se poursuit lundi! Le mercure va rapidement grimper aujourd'hui jusqu'à 30 degrés à Orléans, 28 degrés à Tours ou encore 29 degrés à Chartres.

De très fortes chaleurs à prévoir en milieu de semaine

À partir de mardi, un temps très chaud va se mettre en place par le sud-ouest du pays sous l'influence d'une dépression située sur l'Atlantique et d'un anticyclone sur l'Europe centrale.

Par la suite, et dès mercredi, la chaleur caniculaire va s'étendre vers le nord et l'est du pays, pour faire place à un temps chaud, lourd et orageux. C'est toutefois dans l'est et notamment en vallée du Rhône que l'intensité et la durée de cet épisode de canicule sont les plus inquiétants.

On attend des températures dépassant les 38 à 39°C dans la partie nord, avec souvent des valeurs minimales ne descendant pas en dessous de 23-24°C durant la nuit. Une vigilance particulière doit être apportée à ce phénomène en raison du caractère particulièrement précoce, intense et long de cette période de chaleur.

Sur le même sujet

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord

Les + Lus