Météo du lundi 29 juin : toujours aussi chaud

Encore une splendide journée estivale : soleil omniprésent sur la moitié Sud de la région, et s'imposant facilement entre les quelques passages nuageux au nord. Avant une alerte canicule qui sera déclenchée en milieu de semaine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez aimé le dimanche ensoleillé, ça tombe bien, ça se poursuit lundi! Le mercure va rapidement grimper aujourd'hui jusqu'à 30 degrés à Orléans, 28 degrés à Tours ou encore 29 degrés à Chartres.

De très fortes chaleurs à prévoir en milieu de semaine

À partir de mardi, un temps très chaud va se mettre en place par le sud-ouest du pays sous l'influence d'une dépression située sur l'Atlantique et d'un anticyclone sur l'Europe centrale.

Par la suite, et dès mercredi, la chaleur caniculaire va s'étendre vers le nord et l'est du pays, pour faire place à un temps chaud, lourd et orageux. C'est toutefois dans l'est et notamment en vallée du Rhône que l'intensité et la durée de cet épisode de canicule sont les plus inquiétants.

On attend des températures dépassant les 38 à 39°C dans la partie nord, avec souvent des valeurs minimales ne descendant pas en dessous de 23-24°C durant la nuit. Une vigilance particulière doit être apportée à ce phénomène en raison du caractère particulièrement précoce, intense et long de cette période de chaleur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information