Météo du lundi 5 octobre : du gris mais pas pour longtemps !

C’est un ciel maussade qui accueille cette nouvelle semaine, mais pas d’inquiétude le soleil n’a pas dit son dernier mot !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Aujourd'hui, ce n’est pas terrible, après les grisailles du réveil, la situation se détériore en cours de matinée.. il n’y a que le Nord-Est de la région qui échappe aux pluies dans un premier temps.

Les températures sont douces au réveil : 10° à Châteauroux, 12 à Tours et 11° partout ailleurs

Cet après-midi

L'après-midi, la zone perturbée affecte l'ensemble de la région, ces pluies s’annoncent temporairement soutenues, et il faut attendre la soirée pour voir ce temps se calmer un peu.

Dans les jours qui viennent

Encore instable mardi matin, puis l'après-midi, c'est un ciel de traîne qui prend le relais avec de fréquentes averses dans une relative douceur.

Mercredi c’est déjà mieux: Le baromètre s'oriente à la hausse, promesse d’un temps partagé avec de belles éclaircies entre les rares averses.

Jeudi c’est une belle journée qui nous attend, avec un beau soleil entre les passages nuageux inoffensifs.

Puis c’est un temps très agréable qui s’annonce pour Vendredi, samedi et dimanche : après les quelques grisailles matinales, le soleil s’impose entre les passages nuageux sans conséquences, par contre les températures retrouvent des valeurs de saison, donc nettement plus fraîches.

Ephéméride

Lever du soleil 7h56
Coucher du soleil 19h24 
Fête : Fleur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information