Des précipitations le matin
Les hautes pressions faiblissent, une perturbation en provenance de la péninsule ibérique va remonter demain dans un flux de sud sud-est. Résultat au petit matin, nous nous réveillerons sous les nuages bien compacts sur la moitié sud est de la région. Ils s’accompagnent de précipitations durables. Ces nuages restent très soudés de l’Eure-et-Loir à la Touraine.De la douceur toujours à l’affiche
Les minimales oscillent entre 10°, 11 ° et 8° sur Chartres. Le ciel reprend déjà des couleurs l’après midi avec le retour d’un ciel de traîne d’alternance d’éclaircies et de passages nuageux porteurs de rares averses. La Touraine est la plus exposée à ces ondées. Mais un retour pluvieux se manifeste à nouveau en soirée par l'Ouest.Les maximales s’étagent de 14 à 17 ° du nord au sud.
Embellie les jours suivants
Mercredi, de faibles précipitations traînent encore au nord du Berry jusqu’en mi-journée. Ailleurs le soleil revient mais les nuages gardent l’avantage. La grande douceur persiste, jusqu’à 17 °, et 18 ° les jours suivants.En revanche, jeudi, prudence sur les routes en raison de la visibilité réduite. Brumes, brouillards et nuages bas jouent parfois les prolongations en matinée. Bon compromis l’après-midi entre nuages et éclaircies, sans oublier des températures supérieures de 5 à 6 degrés aux normales.
Vendredi, les conditions anticycloniques limitent la progression d'une perturbation atlantique, mais d'inoffensifs nuages gagnent néanmoins du terrain au fil des heures. Seul le Sud du Berry semble conserver un bon ensoleillement.