• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du mardi 20 octobre

La Loire au couleur d'automne / © A.Lps
La Loire au couleur d'automne / © A.Lps

L’anticyclone centré entre les Açores et l’Irlande continue son travail et barre la route aux perturbations atlantiques. Donc pour l’instant pas de pluie mais un ciel couvert.

Par Linda Tonnerre / A.Lps

Ce matin

La matinée débute avec de nombreux brouillards et nuages bas sur l’ensemble de nos régions. Cette grisaille se dissipe plus ou moins rapidement au cours de la matinée mais le ciel reste bien chargé et l’atmosphère fraîche, avec des minimales qui ne décollent pas. Il fera de 6 à 8° sur nos contrées.

Cet après-midi

ça ne s’arrange pas en tous les cas pour l’Eure-et-Loir qui reste sous un ciel très couvert ne laissant aucune chance au soleil. Par contre ailleurs les éclaircies arrivent à se faufiler parmi des nuages chahuteurs.
Côté mercure, les maximales sont en dessous des normales pas plus de 14°.

La suite du programme

Mercredi, C'est toujours un temps sec qui domine malgré un ciel qui reste dans l'ensemble bien chargé.
Jeudi, une perturbation atlantique très atténuée est attendue sur toute la région mais sans précipitations significatives. Cette perturbation nous apporte une couverture nuageuse importante tout au plus quelques gouttes de pluie.
Vendredi, les éclaircies sont de retour sur toute la région et les températures en hausse.

Ephéméride

Nous sommes le mardi 20 octobre. Les premiers rayons de soleil apparaîtront aux alentours de 8h18 et nous fêtons les Adeline.

Bonne journée à tous

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus