Nous profitons actuellement de l'influence d'un puissant anticyclone. Grâce à ces hautes pressions le temps demeure parfaitement calme et sec.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’hiver dans son manteau de froidure est bel et bien installé!

Ce matin

Aux premières heures du jour, les gelées blanches s'annoncent fréquentes sur la région. L'atmosphère se réchauffera lentement sous l'influence d'un beau soleil hivernal.

A mentionner également, un voile d'altitude. Mais ces nuages demeurent suffisamment minces pour ne pas gâcher l'impression de beau temps. On reste sur des valeurs proches de 0°C ou -1°C. 

Cet après-midi

Le temps reste clément cet après-midi. Le soleil est au rendez-vous et les températures se placent au niveau des normales de saison : 8°C de Châteauroux à Orléans, 9°C à Tours, 7°C à Chartres.

Les jours suivants

La journée débute jeudi par des gelées généralisées et quelques bancs de brouillard. Puis la situation se rétablit en cours de matinée au profit d'un soleil généreux. Le matin, le mercure nous accorde une moyenne de -3°C à 5°C l’après midi.
Vendredi
A l'aube, le froid est vif avec quelques poches de grisaille isolées, puis un franc soleil s'installe pour le reste de la journée. Le vent est variable et faible.

A la fête, ce mercredi : les Gaspard !

On vous propose de débuter la journée sur une reprise de Michael Jackson par Ibrahim Maalouf

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information