Météo France 3 Centre-Val de Loire du mercredi 10 février 2021 : vigilance orange neige/verglas

Cette vigilance concerne les départements de l'Eure-e-Loir, le Loiret et le Loir-et-Cher ! 

Les températures vont devenir glaciales dans la nuit de mercredi à jeudi avec des valeurs proches de -10° dans les zones restées enneigées.

CE MATIN

Après une nuit neigeuse sur les départements situés au Nord de la région, nous retrouvons ce matin des sols particulièrement glissants ! Un mot d'ordre PRUDENCE.  La perturbation va encore nous donner de la neige au Nord et de la  pluie au Sud. Les températures sont très froides notamment sur la région de Chartres avec -5° au lever du jour, -3° du côté de Montargis et -1° pour le Berry.

CET APRES-MIDI

Retour d'un temps sec avec de belles éclaircies  mais dans une ambiance qui va rester froide. Sur l'Eure-et-loir, les températures vont rester négatives toute la journée. Pour le Berry, les maximales seront de l'ordre de 5°.

 

PREVISIONS POUR LES DEUX JOURS QUI VONT SUIVRE

 

JEUDI 

L'ambiance sera particulièrement froide pour ne pas dire glaciale. En fin de nuit les températures minimales seront comprises entre -5 et -8° voir localement jusqu'à -10°. Côté ciel, belle luminosité avec un ciel juste voilé.

VENDREDI

Après une matinée nuageuse, c'est le soleil qui va prendre le relais en seconde partie de journée. Attention aux gelées généralisées  avec des températures minimales encore très basses avec une moyenne de -4°.

 

EPHEMERIDE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité