Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 29 novembre 2020 : frais et ensoleillé

Beau dimanche 29 novembre ensoleillé grâce aux conditions anticycloniques mais le réveil s’annonce bien frisquet suite au ciel dégagé de la nuit.
© Photo Carole Ponvert
Après dissipation de la grisaille matinale sous forme de quelques bancs de brouillards ou de nuages bas, le soleil reprend ses quartiers dans un ciel peu nuageux. Froidure au petit matin où le thermomètre descend jusqu’à -2°C à Bourges,  - 1°C à Chartres et Chateauroux, 0°C ailleurs.
 
L’après midi, tous les chemins mènent au soleil ! Ciel bleu garanti mais l’atmosphère se refroidit. Le thermomètre en baisse repasse à des valeurs de saison. Les maximales plafonnent autour des 9 et 10°C.  Le froid s'accentue nettement lundi. Les gelées s’annoncent fortes et généralisées jusqu’à  jusqu'à -5 degrés,  localement avec des brouillards givrants possibles par endroits.

Après dissipation de la grisaille, on retrouve un franc soleil l'après-midi mais qui peine à réchauffer l'atmosphère. Et prudence, car les petites pluies la nuit suivante arrivées par  le Nord peuvent être temporairement et localement verglaçantes.
 
Mardi 1er décembre, les pluies de la nuit continuent de traverser la région en journée. Place à l’arrière à un temps plus sec avec des éclaircies. L'amélioration est plus incertaine sur l'extrême Est de la région. Les températures en profitent pour se radoucir, 1°C en moyenne le matin, 10°C l’après-midi.
 
© France 3 Centre-Val de Loire
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo