Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 3 janvier 2021 : des flocons de neige et une journée très fraîche

Prudence sur les routes en Centre Val-de-Loire : l'ensemble de la région est placée en vigilance jaune verglas. On apercevra également quelques flocons de neige.

Premiers flocons de neige.
Premiers flocons de neige. © France 3 Centre-Val de Loire

En première partie de nuit, on a pu observer quelques rares flocons de neige, provoquant des faibles blanchiments des sols localement. Le phénomène s'est intensifié en deuxième partie de nuit, avec des zones géographiquement plus impactées, créant jusqu'à 2 millimètres d'épaisseur au sol.

Matin

Nous vous recommandons d'être prudents sur les routes : toute la région est placée en vigilance jaune verglas. Quelques flocons vont continuer à tomber au moins jusqu'à la mi-journée, dans une atmosphère froide et calme. Les faibles gelées sont quasiment généralisées. Les minimales se limitent à -2°C à Romorantin, -1 à 0°C sur le reste de la région.

Après-midi

On garde les bonnets et les écharpes dans l’après-midi ! Quelques rayons de soleil tenteront timidement de percer dans le ciel très nuageux, les flocons cesseront progressivement de voltiger. Les maximales, toujours en dessous des normales saisonnières, plafonneront autour des 3-4°C. On attend jusqu'à 5°C à Tours.

Tendances pour lundi

La tendance restera hivernale pour les jours suivants. Le ciel de nuages et d’éclaircies sèmera encore des flocons, en guise de décoration. Côté températures, Météo France prévoit une moyenne de -1°C le matin et 3°C l’après-midi. Lundi, nous gagnerons 1 minute de soleil.

Éphéméride 

Ce dimanche 3 janvier, le soleil se couchera à 17h12. Nous fêtons les Geneviève !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
region centre-val de loire météo prévisions météo neige