Le mois de mars demain tire sa révérence sous un soleil encore très brillant
Heure d'été ou pas, le soleil est bien décidé à poursuivre sa belle prestation ! Quelques nuages débordent néanmoins sur le Drouais à l'heure du déjeuner dominical. Côté mercure, de petites gelées sont annoncées aux premières lueurs de l'aube, en Sologne et dans le Cher et le Loiret : - 2 degrés à Romorantin, 2° à Montargis, 3 ° à Blois.
Un soleil encore généreux l’après-midi
Les petits bourgeonnements gagnent un peu de terrain vers le Sud mais sans altérer l'impression de beau temps. Le mercure affiche des valeurs d'une mi-mai en dépassant souvent la barre des 20 degrés au Sud de la Loire : 21° à Châteauroux et Bourges.Changement de décor pour débuter le mois d'avril.
Des nuages d'altitude remontent par le Sud du pays et ils deviennent suffisamment épais, en fin de journée et soirée, pour déposer une petite ondée ici ou là. Les thermomètres tiennent bon et nous restons au-dessus des normales saisonnières.Le mois de mars n'a pas reçu son quota de pluie dans une moitié Sud de la région. La dégradation prévue mardi est donc la bienvenue. Une perturbation circule du Nord-Ouest vers le Sud-Est en cours de journée avec des ondées qui peuvent parfois prendre un caractère orageux. Le rafraîchissement s’amorce dans l'Eure-et-Loir