• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du jeudi 16 août 2018 : le soleil va régner sans partage dans le ciel

© DR
© DR

Le soleil régnera sans partage dans le ciel aujourd'hui. Vendredi, quelques gouttes tomberont pour les jardins et la fin de semaine s'annonce estivale !

Par Sandra Chenu

Jeudi matin

Grand soleil pour tout le monde aujourd’hui et pas un nuage pour lui faire de l’ombre. Le soleil ne tarde pas à réchauffer l’ambiance après la relative fraîcheur de la nuit : un petit 12 degrés sur Romorantin aux premières lueurs de l’aube, 15 à Bourges et 13 à 14 partout ailleurs.
 

Jeudi après-midi

Pareil, cet après-midi, pas un nuage dans le ciel bleu, mais le ciel se couvre en fin de soirée à l’approche de la perturbation. Les températures repartent à la hausse : au-dessus des normales de saison, elles dépassent partout les 30 degrés, jusqu’à 31, voire 32 pour les maximales.
 

Quoi de beau à l’horizon ?

Vendredi, la perturbation arrivée dans la nuit s'attarde quelque peu au lever du jour. Elle déverse ici ou là de petites pluies éparses et rafraîchit les températures même si les éclaircies reprennent le dessus au fil des heures.

Samedi, le beau temps s'installe à nouveau avec beaucoup de soleil et des températures très agréables et dimanche pareil, douce chaleur sans excès.

Ephéméride : jeudi 16 août > Armel. Soleil : 06h47 / 21h05 (-4) > 1er croissant
 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus