L'anticyclone est encore bien présent en ce début de semaine. Nous retrouvons donc un temps très estival.
Ce lundi 26 août au matin, il faut profiter de la relative fraîcheur de l'aube car ensuite le soleil ne fera pas de quartier. Les minimales s’établiront entre 12 et 17 degrés de Romorantin à Bourges et Tours, 13 à Montargis, 14 à Orléans et Chartres.
L'après-midi, le soleil sera bien évidemment présent. Mais la chaleur devient étouffante avec des maximales qui dépassent fréquemment les 35 degrés.
Au sud de la Loire, on attend 36 ou 37 degrés, et ponctuellement 38 degrés sur le Berry et la Touraine. Mieux vaut rester à l'ombre.
[Info météo] Un début de semaine très chaud ? en perspective sur nos régions #CentreValdeLoire & Centrales : +33°C à +37°C attendus en moyenne en plaine entre lundi 26 & mardi 27 août 2019. Pensez à vous hydrater régulièrement ! Restez informés↘️https://t.co/ESvWsMHlrW. #chaleur pic.twitter.com/hGw9rwFs4H
— Asso Météo Centre (@AssoMeteoCentre) August 25, 2019
Soleil voilé mardi
Mardi 27 août, le soleil sera voilé avec des petites ondées en soirées sur le sud de la région. Le lendemain, le temps sera calme et ensoleillé avec quelques passages nuageux. Le thermomètre baisse un peu. Jeudi 29 août, il y aura quelques gouttes. Le grand avantage, c'est le retour des températures de saison autour de 25 degrés.
Ce lundi 26 août, nous fêtons les Natacha. Et nous perdons trois minutes d'ensoleillement.