Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 3 décembre : toujours très doux et très humide

Les perturbations océaniques qui se succèdent sur l'hexagone se décalent lentement vers le Sud, en perdant progressivement de leur activité. Ce lundi s'annonce encore pluvieux, le soleil engage une partie de cache-cache qui devrait durer toute la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin 

Le réveil devrait se faire sous un temps encore maussade, avec un ciel couvert, accompagné de faibles pluies. La douceur sera  particulièrement marquée au lever du jour, les thermomètres devraient afficher 11 à 13°.
 

Cet après-midi

Des éclaircies sont attendues par le Nord, n’empêchant pas le bourgeonnement de certains nuages qui pourraient se délester de quelques averses, accompagnées parfois de coups de tonnerre. De faibles pluies éparses devraient encore toucher le Berry.

Un vent soutenu soufflera en rafales jusqu’à 50 à 60 km/h, les températures maximales, dignes d'un mois d'octobre, devraient atteindre les 15 ou 16° au meilleur du jour.
 

Les jours à venir

Les prévisions de la semaine nous annoncent un temps plus sec mais bien nuageux mardi. Une nouvelle perturbation est attendue mercredi.

La journée de jeudi est annoncée grise et douce, celle de vendredi venteuse et pluvieuse.

Le retour du soleil est espéré samedi, avec celui de la fraîcheur hivernale, avant un nouvel épisode de grisaille dimanche.  
 

Ephéméride

Nous perdons encore deux minutes de soleil, lever à 8h22, coucher à 17h02

Une grosse bise aux Xavier, et un très bon début de semaine à tous. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information