Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 30 novembre 2020 : début de semaine dans le froid

La matinée s’annonce grise et très froide ce lundi 30 novembre, avec de nombreux nuages bas et parfois même des brouillards givrant par endroits.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Pixabay
Les nuages peinent à se dissiper en cours de matinée. Les minimales fortement négatives à l'aube descendent jusqu’à - 4°C à Montargis, - 3°C à Romorantin, -2°C sur une grande partie de la région. Le thermomètre mettra plusieurs heures avant de redevenir positif.
 
L'après-midi, des éclaircies se développent, en particulier sur le Berry. Un passage pluvieux arrive par le Nord de la région la nuit suivante. Les maximales peinent à remonter la pente, elles s’échelonnent entre 6 et 9°C.
 
Le fond de l’air se radoucit un peu ce mardi 1er décembre. Les pluies de la nuit quittent le sud au profit d’un ciel plus clément, partagé entre nuages et éclaircies. A l’affiche une moyenne de 1°C le matin, 10°C l’après-midi.
 
Mercredi, vous pouvez profiter d’assez belles éclaircies, à l’exception du  Berry où le ciel reste un peu plus chargé avec même quelques pluies résiduelles en début de journée. On compte une moyenne de 2°C pour les minimales, 8°C  l’après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo