• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du mardi 14 août 2018 : amélioration en vue

© DR
© DR

La journée sera marquée par le retour progressif du beau temps, qui durera ensuite jusqu'en milieu de semaine. Avant que les nuages pointent de nouveau le bout de leur nez en fin de semaine.

Par Sandra Chenu

Mardi matin

La poussée anticyclonique ramène le calme, une forte humidité contrarie encore le lever du soleil et les premières heures de la matinée, mais les éclaircies s’élargissent d’ici la mi-journée. Les températures au lever du jour : autour de 13 et 14 degrés le plus souvent, un petit 12 à Romorantin.

L'amélioration se poursuit cet après-midi, pour aboutir à un bon compromis entre nuages et éclaircies, avec un petit vent faible d’ouest-nord-ouest, et des températures qui reprennent quelques degrés : jusqu’à 26, voire 27 degrés pour les maximales.
 

La fin de semaine

Quoi de beau à l’horizon ? Mercredi de rares plaques de grisaille ne sont pas exclues dans la fraîcheur relative du petit matin, mais elles finiront par se dissiper sur une belle journée ensoleillée.

Jeudi l’anticyclone faiblit un peu mais c'est encore une très belle journée d'été qui nous attend : soleil généreux et forte chaleur au programme.

Puis vendredi signe le retour des nuages même si le soleil n’a pas dit son dernier mot, et les thermomètres redescendent d’un cran.

Ephéméride : mardi 14 août   >   Evrard     soleil : 06h44 / 21h09 (-3)   >  1er croissant

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus