Météo France 3 Centre-Val de Loire du mardi 29 octobre 2019 : quelques éclaircies dans l'après-midi

© Pixabay
© Pixabay

Une journée nuageuse dans l'ensemble avec néanmoins quelques éclaircies dans l'après-midi.

Par France 3 Centre-Val de Loire

CE MARDI

Encore une journée tristounette, avec toutefois une ouverture pour le soleil l’après-midi, enfin pour ceux qui auront la chance de se trouver dans son rayon d’action.
La matinée, elle, se déroule sous un ciel gris, avec quelques rares gouttes, essentiellement sur l’est et le nord de la région. Une ambiance humide mais relativement douce avec des minimales s’échelonnant de 7 à 11 degrés, de Chartres à Bourges.  Il fera 9 à Tours, 8 à Orléans.

Le vent d’est à nord est assez sensible, avec ses rafales à 40 km/h,  contribue à chasser la grisaille l’après-midi, pour le plus grand bonheur d’une partie Nord de la région.
Les températures maximales, à peu près stables ou en légère baisse, affichent de 12 à 14 degrés. Maximum sur la Touraine.

PREVISIONS POUR LES 2 JOURS A SUIVRE

Bonne nouvelle, le soleil revient mercredi, et illumine l’ensemble de la région, mais dans une fraicheur toujours assez marquée.  Malheureusement, la pluie revient par l’ouest dans la nuit et arrose copieusement notre matinée de jeudi, puis en moindre quantité l’après-midi. Les maximales restent inférieures à la moyenne, mais remontent un peu.

EPHEMERIDE

On fête les Narcisse, ce mardi 29 octobre.  Bonne journée.

Sur le même sujet

Les + Lus