• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du vendredi 28 décembre 2018 : il va faire froid !

grisaille et nuages bas
grisaille et nuages bas

Ambiance toute hivernale dans le froid et la grisaille ! Voici les prévisions pour les prochains jours en région Centre-Val de Loire.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ce matin

Temps toujours aussi calme grâce à l’anticyclone bien positionné sur la France mais  le soleil se fait encore désiré… La  grisaille s’impose encore ce matin avec son lot de nuages bas, de nappes de brume ou de brouillards localement denses.Ces derniers se résorbent de façon capricieuse au cours de la matinée.

Le réveil est bien frisquet, des petites gelées sont attendues hormis sur le Berry où les valeurs restent positives : - 3° sur Chartres, - 2° à de Orléans à Romorantin, - 1° à Tours. 
 

Cet après-midi

L'après-midi, la couche nuageuse reste compacte, mais le temps reste sec. Il manque 2 à 3 degrés aux maximales pour rejoindre les normales saisonnières. On met les gants et les cache nez, à  l’affiche 4 à 5°.
 
 

Les prévisions météo pour les prochains jours

Prolongation des conditions anticycloniques pour le dernier week-end de l’année 2018. Mais la grisaille est à nouveau au rendez-vous samedi matin. Il faut attendre l'après-midi pour entrevoir de timides éclaircies.

Dimanche, la matinée se déroule sous les nuages bas et les brouillards. De rares éclaircies l’après-midi nous apportent quelques rayons de soleil. Les thermomètres affichent une légère hausse.
 

Sur le même sujet

La police n'est pas là pour raccompagner les jeunes chez eux !

Les + Lus