• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions du 23 décembre 2018 (et pour le réveillon de Noël) en région Centre-Val de Loire

© StockSnap sur Pixabay.com
© StockSnap sur Pixabay.com

Un dimanche de l’avent sous la pluie ! C'est ce qui nous attend aujourd'hui. Voici les prévisions météo pour Noël.

Par Nicolas Ricoud

La météo du 23 décembre 2018

L’arrivée par la Touraine d’une nouvelle perturbation océanique se solde par des précipitations généralisée, plus régulières et un peu plus soutenues au Nord de la Loire.

Les minimales s'avèrent excessivement douces, à tel point qu'elles sont supérieures aux normales saisonnières des maximales ! 8° sur Chartres et Romorantin, 9° de Montargis à Blois, jusque 10° à Tours et Châteauroux.

Douceur toujours au menu l’après-midi, mais aussi la pluie. Le nord de la Beauce et du Gâtinais conservent des précipitations un peu plus régulières. En revanche, plus au sud se profile une légère amélioration, temps moins humide mais le soleil ne parvient toujours pas à percer.

Le mercure poursuit son ascension et pousse une pointe à 14 degrés, 15° peut même être envisagé en Touraine.
 

Les prévisions météo pour le réveillon de Noël ?

Toujours pas de soleil à l’horizon lundi, mais de la grande douceur pour préparer le réveillon. Des conditions anticycloniques maintiennent beaucoup d'humidité près du sol : les plaques de nuages bas résistent tout au long de la journée.

Quelques gouttes redeviennent possibles, au fil des heures, du Drouais au Giennois. A l’affiche , une moyenne de 10° le matin et 12° l’après-midi.
 

Et pour le jour de Noël ?

Conditions de vol parfois difficile pour le Père Noël en raison de la présence de grisaille et de brouillard en fin de nuit mardi. Une lente évolution nous dirige vers un après-midi très nuageux. Phénomène marquant, la baisse du mercure avec des valeurs qui retrouvent un niveau de saison : minimales autour des 5 à 7 degrés pour les maximales.


Profitons de cette photo du Val de Loire prise par un touriste étranger :
 

Sur le même sujet

une journée gilets jaunes à Tours

Les + Lus