Le Sirocco est à nouveau présent en Indre-et-Loire ce mardi 12 avril. Un phénomène surprenant et pourtant banal, selon Météo France.
En ouvrant ses volets ce mardi matin, beaucoup ont observé les teintes orangées et ocres du ciel d'Indre-et-Loire. Le ciel laiteux et voilé est resté.
Rien d’exceptionnel, c’est juste surprenant
selon Olivier Renard, président de l'association Météo Centre
Jusque-là, cela touchait plus le sud de la France mais cette année la fréquence de ces épisodes est notable." Effectivement, c'est la troisième fois en moins d'un mois, que l'on observe le phénomène.
Ce mercredi, le phénomène pourrait gagner du terrain
Les amoureux des carrosseries impeccables font triste mine. En Indre-et-Loire, des rafales de 20 km/h à 50 km/h ont précédé des averses chargées de poussières sahariennes. Ce mercredi, les pluies déposeront également du sable dans le Loir-et-Cher et dans l'Indre, selon Météo France.
Les averses devraient durer jusqu’à la fin de cette semaine, aussi il est préférable de patienter pour laver sa voiture.
En attendant, ces étranges couleurs permettront aux photographes de prendre de magnifiques clichés sépia, comme au début du 19ème siècle, et ce, sans filtre, avis aux amateurs.