une semaine hivernale se prépare, elle débute ce lundi matin par des gelées généralisées, et donc, des routes glissantes au petit jour.
Après ces gelées à prévoir pour les premières heures du jour, le temps reste sec pour la matinée, mais le ciel se charge au fil des heures.
Qui dit gelée dit froid, bien évidemment. Le thermomètre descendra jusqu’à moins 3 degrés au petit matin. Un froid qui transforme en neige les précipitations d’une perturbation qui remonte dans l’après-midi. Le Berry sera touché en premier, puis le reste de la région dans la nuit. On peut craindre, ou espérer, jusqu’à 5 cm au sol sur le Cher et l'Indre.
Il ne fera pas plus de 2 ou 3 degrés. Des valeurs inférieures de 5 à 6 degrés aux normales.
Mardi, Toujours pas de soleil en vue. Le ciel reste gris et la neige concerne essentiellement le nord, puis le sud Mercredi matin. Quelques éclaircies reviennent par la Beauce et le Gâtinais l’après-midi.
Jeudi, La menace de chutes de neige a disparu, mais l’atmosphère reste glaciale.
Vendredi est plus lumineux, avant le retour d’un peu de neige dans la nuit. Quant au week-end prochain, il sera gris et quasiment aussi froid, avec quelques gouttes ou flocons possibles dans la soirée.
éphéméride
On fête Agathe ce lundi 5 février.