Ce temps estival exceptionnel persiste et signe ce dimanche, même si le ciel est un peu plus pâlichon. En cause, les nuages élevés qui voilent le soleil et affadissent le bleu du ciel. Les minimales sont exceptionnellement douces : de 15 à 17 degrés au petit jour. Maximum sur Tours, et Bourges.
Cet après-midi, le ciel conserve sa couleur bleu plus ou moins pâle en fonction de la présence du voile de nuages d’altitude. Côté thermomètre, l’après-midi s’annonce particulièrement étouffant, avec 32 ou 33 degrés, voire même 34 localement. De quoi battre des records pour la saison.
Une chaleur lourde qui ne manquera pas de faire craquer les orages par l’ouest lundi après-midi, en soirée mais aussi dans la nuit. Avant cela, la matinée se déroule sous un ciel chaotique, avec des minimales de 17 ou 18 degrés. Les maximales perdent un peu, mais restent chaudes du Gâtinais au Boischaut.
Mardi, les dernières ondées à caractère orageux s'évacuent par le Sud-Est, où elles stagnent jusque dans l’après-midi. De belles éclaircies reviennent sur le reste de la région. On aura perdu 10 degrés en 48 heures.
On fête ce dimanche les Germain et toutes les Mamans