De fortes chaleurs sont attendues dans l'Hexagone au cours de la semaine. Les températures pourraient atteindre jusqu'à 37°C en Centre-Val de Loire.
La canicule va s'installer progressivement en France à partir de ce lundi 13 juin en commençant par le sud du pays. Si les chaleurs peuvent durer toute la semaine pour les régions les plus touchées, le Centre-Val de Loire ne devrait être concerné que deux à trois jours. À partir de mercredi, les températures vont augmenter pour le reste de la semaine atteignant au maximum 37°C le samedi après-midi.
Des grosses chaleurs très précoces
C'est une canicule très précoce, arrivant plus tôt que celles de 2003 (1er août) ou 2019 (23 juin) qui avaient été des records de chaleur. La cause de cette canicule : une bulle d'air chaud située actuellement au dessus de l'Espagne qui va s'étendre sur la France.
Santé publique France rappelle les mesures de précautions en cas de fortes chaleurs. "Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif. Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps. Evitez de sortir aux heures les plus chaudes (11-21 heures)".