Meurtres de DRH : un ancien plan de restructuration en Eure-et-Loir comme pièce maîtresse du puzzle ?

Ce n'est pour l'instant qu'une "possibilité", mais les éléments sont troublants : deux victimes du "tueur de DRH" auraient été en charge d'un plan de restructuration dans l'entreprise du suspect, en 2006.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gabriel Fortin, meurtrier présumé d'une DRH, Géraldine C. et d'une employée de Pôle Emploi, Patricia P., jeudi 28 janvier dans la Drôme et l'Ardèche, a été mis en examen samedi pour "assassinats". Ecroué, il est resté muet sur les raisons de son geste.

Ce 29 janvier, une source proche du dossier a confirmé à l'APF que Gabriel Fortin était soupçonné du meurtre d'une autre DRH, Estelle L., tuée par balle sur le parking de son entreprise à Wolfgantzen, dans le Haut-Rhin. Une "possibilité" encore à l'examen selon le procureur de la République de Valence, Alex Perrin. Un ancien collègue d'Estelle Luce a également été agressé à son domicile.

Fait troublant, les deux victimes avaient travaillé entre 2006 et 2008 à un projet de délocalisation de l’activité de la société Francel SA, basée à Gallardon près de Chartres (Eure-et-Loir), vers la Roumanie. Or, selon le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace, "une personne portant le même nom que le tueur présumé travaillait au bureau d'études de Francel SA (...) à l'époque même où les deux victimes alsaciennes y menaient un plan de restructuration".

S'agirait-il d'une vengeance ? Dans ce dossier, chaque victime a été impliquée dans un processus menant à une perte d'emploi pour Gabriel Fortin, à l'exception de Patricia P. "Rien n'établit en l'état qu'il connaissait" l'agente Pôle Emploi avant le meurtre, a précisé le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information