Sécheresse et chaleur ... les pompiers multiplient les interventions. Les récoltes s'enflamment à la moindre étincelle. Plusieurs hectares sont partis en fumée. Le point dans l'Indre-et-Loire. 

Les feux de récolte se multiplient ces jours-ci. La raison : la sécheresse et les températures supérieures à 30 degrés. Les agriculteurs sont inquiets. Dans l'Indre-et-Loire, deux foyers se sont déclarés à peu d’intervalle.

Vers 12h30, un champ moissonné a pris feu sur la commune de Saint-Ouen-les-Vignes, au lieu dit Les Gats. Les pompiers ont déployé d'importants moyens pour venir à bout du sinistre, circonscrit vers 15 heures. Le bilan est lourd : près de 10 hectares sont partis en fumée.

A 13 heures, un autre incendie s'est déclaré dans le champ d'un agriculteur de la commune de Saunay. Plusieurs hectares d'orge sont partis en fumée.


Voir le reportage de notre équipe:




Selon les agriculteurs déjà victimes d'un incendie la veille, plusieurs facteurs sont en cause. La chaleur sèche et à la poussière mais également la paille d'orge qui est très inflammable. L'agriculteur, choqué, a été pris en charge par les pompiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité