• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La neige va s'intensifier en Centre-Val de Loire entre mardi et mercredi, 10 cm de neige attendus

La Sologne sous la neige / © Marine Rondonnier - F3CVDL
La Sologne sous la neige / © Marine Rondonnier - F3CVDL

Selon le dernier  bulletin de Météo France, l'épisode neige verglas va s'intensifier ce mardi après-midi et se poursuivre toute la journée de mercredi 7 février. 

Par Fabienne Marcel

Des chutes de neige faibles sont observées ce mardi sur la France, notamment sur les départements placés en vigilance orange. Les hauteurs de neige relevés au sol sont de 1 à 4 cm dans la région Centre-Val de Loire. 

Savoir en temps réel les prévisions : VIGILANCE METEO FRANCE


L'épisode neigeux va se poursuivre cette nuit. On attend le plus souvent 3 à 10 cm sur les départements placés en vigilance orange, dont fait partie le Centre-Val de Loire.

Image


Prévisions pour les jours suivants

Mercredi

  • Matin
Les chutes de neige se poursuivent, de façon plus ou mois régulière et, sur l'ensemble de la journée, cela rajoute de 1 à 3 cm supplémentaires.
Sur l'Eure-et-Loir, le vent est plus marqué et favorise les accumulations de neige.
Température -1 à -2°
  • Après-midi
Les chutes de neige se raréfient l'après-midi.
En fin de journée la neige arrête de tomber au Nord de la Loire.
Pour le Sud de la Loire, il faudra attendre la soirée. 0 à 2°

© Marine Rondonnier - F3CVDL
© Marine Rondonnier - F3CVDL

Jeudi

En matinée, le ciel est encore assez nuageux, avec en plus par endroits, des bancs de brouillards givrant. On devrait retrouver un peu plus d'éclaircies l'après-midi, notamment sur le Berry. Prudence sur les routes, les gelées sont très fortes en début de matinée et rendent les chaussées glissantes. -6 à 1°
J+3 vendredi L'hiver se poursuit.

De fortes gelées et des brouillards givrant marquent le début de journée. Ensuite, le ciel se couvre à l'approche d'une perturbation. Les précipitations, majoritairement de la neige, arrivent l'après-midi et se poursuivent la nuit suivante. -6 à 2° J+4 samedi. Les dernières précipitations s'évacuent vers l'Est en début de matinée. Le temps est ensuite sec avec un peu plus d'énergie. Les températures sont un peu moins froide. -4 à 3°

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus