Open Generali : visite du ministre des sports ce mardi (Lamotte-Beuvron)

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s'est déplacé aux championnats de France d'équitation
Tous les ministres des sports auront défilé sur le parc équestre fédéral depuis sa création il y a 12 ans et Patrick Kanner n'aura pas fait exception. Le Generali Open de France rassemble désormais près de 15 000 cavaliers avec leurs poneys et chevaux pendant 18 jours de compétition. - C Bian Rosa / D Mouaki

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, s'est déplacé ce mardi sur le Generali Open à Lamotte-Beuvron. L'occasion de prendre la température des championnats de France d'équitation. 

Par E. Cadier et C. Bian Rosa

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était présent ce mardi sur le Generali Open, les championnats de France Poneys, à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher. L'occasion pour lui de prendre la température (plutôt chaude) de ces championnats.

Trois ou quatre podiums espérés à Rio

Tous les ministres des sports auront défilé sur le parc équestre fédéral depuis sa création il y a 12 ans et Patrick Kanner n'aura pas fait exception. Oublié le retrait d'agrément de la fédération Française d'équitation en 2005 pour non respect de la loi Lamour ! Aujourd'hui, l'équitation est le troisième sport français en terme de licenciés et bien plus encore. Même si leur nombre stagne depuis deux ans, la FFE reste la deuxième plus importante fédération équestre au monde et la démocratisation de l'équitation est l'un des chevaux de bataille de son président Serge Lecomte. L'occasion aussi de rappeler que ce sport olympique rapporte régulièrement des médailles à la France.

Le Generali Open de France rassemble désormais près de 15 000 cavaliers avec leurs poneys et chevaux pendant 18 jours de compétition. Un club sur trois fait le déplacement avec son équipe. Avec plus de 150 exposants et 500.000 visiteurs en audience cumulée, la manifestation est également la plus fréquentée du Loir-et-Cher.

►www.opendefrance.ffe.com

A lire aussi

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus