Open Generali : visite du ministre des sports ce mardi (Lamotte-Beuvron)

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en visite à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) à l'occasion des championnats de France d'équitation.
Tous les ministres des sports auront défilé sur le parc équestre fédéral depuis sa création il y a 12 ans et Patrick Kanner n'aura pas fait exception. Le Generali Open de France rassemble désormais près de 15 000 cavaliers avec leurs poneys et chevaux pendant 18 jours de compétition.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, s'est déplacé ce mardi sur le Generali Open à Lamotte-Beuvron. L'occasion de prendre la température des championnats de France d'équitation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était présent ce mardi sur le Generali Open, les championnats de France Poneys, à Lamotte-Beuvron dans le Loir-et-Cher. L'occasion pour lui de prendre la température (plutôt chaude) de ces championnats.

Trois ou quatre podiums espérés à Rio

Tous les ministres des sports auront défilé sur le parc équestre fédéral depuis sa création il y a 12 ans et Patrick Kanner n'aura pas fait exception. Oublié le retrait d'agrément de la fédération Française d'équitation en 2005 pour non respect de la loi Lamour ! Aujourd'hui, l'équitation est le troisième sport français en terme de licenciés et bien plus encore. Même si leur nombre stagne depuis deux ans, la FFE reste la deuxième plus importante fédération équestre au monde et la démocratisation de l'équitation est l'un des chevaux de bataille de son président Serge Lecomte. L'occasion aussi de rappeler que ce sport olympique rapporte régulièrement des médailles à la France.

Le Generali Open de France rassemble désormais près de 15 000 cavaliers avec leurs poneys et chevaux pendant 18 jours de compétition. Un club sur trois fait le déplacement avec son équipe. Avec plus de 150 exposants et 500.000 visiteurs en audience cumulée, la manifestation est également la plus fréquentée du Loir-et-Cher.

►www.opendefrance.ffe.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information