Opération "Tranquillité " ou comment éviter de gâcher ses vacances

Pour éviter une mauvaise surprise à votre retour de vacances, vous pouvez faire surveiller votre maison par la police ou la gendarmerie. Il suffit d'adhérer à l'opération "tranquillité"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances d'été ont débuté cette semaine. Si vous être stressés à l'idée de laisser votre maison, optez pour l'opération tranquillité vacances. Pendant votre absence, des policiers ou des gendarmes feront des patrouilles autour de votre domicile pour éviter les cambriolages.

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence au commissariat ou dans la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous. Pour gagner du temps, il est possible de remplir un formulaire accessible en ligne. Il vous faudra fournir les coordonnées de la personne à prévenir en cas de problème. 

!!! Le formulaire tranquillité vacances 2016 à fournir à la police ou à la gendarmerie est téléchargeable gratuitement ici

formulaire tranquillité vacances


Les précautions à prendre avant de partir

  • Ne pas diffuser ses dates et photos de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même , ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.
  •  Avant votre départ, pensez à verrouiller toutes les issues et à ne pas laisser les clés à l’extérieur.
  • Prévenez vos voisins. 
  • Demandez à une personne de confiance de relever votre courrier, d’ouvrir vos volets dans la journée.
  • Placez en sécurité vos objets de valeur mais aussi les clés d’une voiture restée dans le garage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information