Orléans : la Fabrique opéra lance sa collecte de fonds en ligne

L’association La Fabrique opéra lance son appel au financement participatif pour payer la location des tentes qui serviront de loges et de coulisses aux équipes. / © Capture écran La fabrique opéra
L’association La Fabrique opéra lance son appel au financement participatif pour payer la location des tentes qui serviront de loges et de coulisses aux équipes. / © Capture écran La fabrique opéra

La Fabrique opéra Centre-Val de Loire espère récolter entre 3.000 et 7.000 euros pour financer la location de tentes qui serviront de coulisses et de loges pour les équipes impliquées dans la création de l'opéra Aïda de Verdi, joué les 17, 18 et 19 mars 2017 au Zénith d'Orléans.

Par Cl.M.


Le Zénith d'Orléans est trop petit! Trop petit pour accueillir l'ensemble des équipes techniques et artistiques de la Fabrique opéra qui doit donner trois représentations de Aïda de Giuseppe Verdi les 17, 18 et 19 mars 2017.

Comme les années passées, l'association organisatrice se lance dans une collecte de fonds sur le site de financement participatif KissKissBankBank pour financer la location de tentes qui serviront de loges et de coulisses.

Le premier objectif que se fixe la Fabrique opéra est d'atteindre 3.000€ pour la location d'une tente. Si la générosité est forte, elle espère louer trois tentes pour un montant de 7.000€.

Le projet de la Fabrique est de démocratiser l'opéra. Il fédère des techniciens et des artistes professionnels avec des élèves, des apprentis et des étudiants de différents corps de métier : coiffure, maquillage, habillage, musiciens. Ils viennent des établissements de la région : les lycées professionnels, des CFA et du conservatoire.
Minute web : la Fabrique Opéra lance sa collecte de fonds en ligne
L’association la Fabrique Opéra lance son appel au financement participatif pour payer la location des tentes qui serviront de loges et de coulisses aux équipes et aux artistes lors des trois représentations de mars 2017 au Zénith d'Orléans. - France 3 Centre-Val de Loire - Clément Massé

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus