Orléans : la Fabrique opéra lance sa collecte de fonds en ligne

La Fabrique opéra Centre-Val de Loire espère récolter entre 3.000 et 7.000 euros pour financer la location de tentes qui serviront de coulisses et de loges pour les équipes impliquées dans la création de l'opéra Aïda de Verdi, joué les 17, 18 et 19 mars 2017 au Zénith d'Orléans.


Le Zénith d'Orléans est trop petit! Trop petit pour accueillir l'ensemble des équipes techniques et artistiques de la Fabrique opéra qui doit donner trois représentations de Aïda de Giuseppe Verdi les 17, 18 et 19 mars 2017.

Comme les années passées, l'association organisatrice se lance dans une collecte de fonds sur le site de financement participatif KissKissBankBank pour financer la location de tentes qui serviront de loges et de coulisses.

Le premier objectif que se fixe la Fabrique opéra est d'atteindre 3.000€ pour la location d'une tente. Si la générosité est forte, elle espère louer trois tentes pour un montant de 7.000€.

Le projet de la Fabrique est de démocratiser l'opéra. Il fédère des techniciens et des artistes professionnels avec des élèves, des apprentis et des étudiants de différents corps de métier : coiffure, maquillage, habillage, musiciens. Ils viennent des établissements de la région : les lycées professionnels, des CFA et du conservatoire.
L’association la Fabrique Opéra lance son appel au financement participatif pour payer la location des tentes qui serviront de loges et de coulisses aux équipes et aux artistes lors des trois représentations de mars 2017 au Zénith d'Orléans. ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité