Pas de ramassage scolaire ce mardi 6 février dans les départements du Centre-Val de Loire

Une vague de froid s’est abattue sur la région pour cette première semaine de février. Le Centre-Val de Loire a été placé en vigilance orange. La région suspend le ramassage scolaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les six départements de la région sont touchés par une vague de froid. Météo France appelle à la vigilance, et a placé le Centre-Val de Loire en vigilance orange. 
"Les neiges resteront d'intensité faible durant la nuit en gagnant progressivement l'ensemble de la région Centre" note Météo France dans son bilan. Mardi matin, une couche de neige de 2 à 4 centimètres devrait installer son duvet un peu partout. 


Un manteau "un peu plus marqué" dans l'Indre, le Cher et le Loiret, où l'on peut s'attendre à 7 centimètres de neige. L'Indre-et-Loire fera d'ailleurs partie des zones les plus affectées de France. Le Cher a lui fait l'objet d'un signalement Vigicrue.

En conséquence, le conseil régional suspend le ramassage scolaire ce mardi 6 février. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information