Pepe le morse, c’est un joli court-métrage, soutenu par CICLIC, l'agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique. Il fait partie des 10 films retenus pour l’avant dernière sélection pour les Oscars.
Les mégots, la cendre, le sable… une curieuse atmosphère se dégage de ce court-métrage. La musique de Flavien Van Haezevelde y est pour quelque chose.
"Un film sur le deuil"
Ce court-métrage raconte l'histoire d'une petite famille qui déambule sur une dune, après la mort du grand-père paternel. "Pépé" est mort, car il s'est trop exposé au soleil et a sans doute trop fumé. On doit l'enterrer. Le film interroge sur le deuil.
Réalisé par Lucrèce Andreae, une ancienne élève de la Poudrière et des Gobelins octobre 2015 et mars 2016.
Un court-métrage soutenu par la @RCValdeLoire et @Ciclic_CVL en course pour les #Oscar2019 ?
— Centre-Val de Loire (@RCValdeLoire) 9 janvier 2019
Pépé Le Morse, déjà récompensé aux César 2018 dans la catégorie meilleur court métrage d'animation ?, est en lice avec 9 autres films pour ce prix prestigieux.https://t.co/BS4griXcPm
"Un césar"
Le film produit par Caïman a déjà obtenu le prix du public au festival d'Annecy en 2017 et le César 2018 du meilleur court métrage d'animation. Il sera donc sans doute présenté aux Oscars, dont la prochaine édition se tiendra le dimanche 24 février prochain, au Dolby Theatre de Los Angeles.