Un poids lourd en feu sur l'A71, tout le secteur d'Orléans encombré

La circulation devrait être perturbée dans le sens des retours en Centre-Val de Loire. / © France 3 Centre-Val de Loire
La circulation devrait être perturbée dans le sens des retours en Centre-Val de Loire. / © France 3 Centre-Val de Loire

Vers 14h30 ce vendredi 16 août, un poids-lourd en feu entre la sortie Orléans-Nord (n°14) et la bifurcation avec l'A71, a perturbé la circulation sur l'A71 et l'A10.

Par Victor Lengronne

Sur l'A10 vers Bordeaux, entre la sortie Orléans-Nord (n°14) et la bifurcation avec l'A71, un poids-lourd qui transportait 19 tonnes de paille est en feu sur la bande d'arrêt d'urgence ce vendredi 16 août. Un accident de poids-lourd a eu lieu sur l'A71, à hauteur d'Ingré. Actuellement, de nombreux bouchons perturbent Orléans et ses alentours.

L'A71 vers Bourges et la bretelle Bourges-Tours sont coupées pour intervention des pompiers. Il est conseillé de sortir à Olivet (n°2) puis de reprendre l'A10 à Meung-sur-Loire (n°15). 
 


Conséquence, la circulation sur l'A10 est ralentie où la sortie est conseillée à Orléans-Nord (n°14). L'A71 est coupée dans les deux sens de circulation. La sortie de l'autoroute est obligatoire pour les véhicules qui circulent sur l'A10 de Paris vers Bordeaux, au kilomètre 93 à Saran, selon La République du Centre.
 

Pour ceux qui viennent du Massif Central en direction d'Orléans, la circulation sera perturbée, mais aussi pour ceux qui se rendent dans le sud de la France via l'A71. Tout le secteur d'Orléans est encombré.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus