Les deux métropoles de la région Centre-Val de Loire entament d'importants travaux de voirie ce lundi 20 juillet. A Tours, il s'agit de la D37, et pour Orléans c'est la ligne de tramway entre Tourelles et l'hôpital qui est concernée.
Une nouvelle période de travaux importants s'ouvre à Orléans et à Tours. Dans la capitale régionale, le trafic en tramway s'interrompt à partir de ce lundi 20 juillet, jusqu'au vendredi 28 août inclus entre les station Hôpital-Accueil et Tourelles-Dauphine. Selon le réseau orléanais Tao, des "bus de remplacement assurent la circulation" entre les deux arrêts.
#TaoInfoTrafic
— Réseau Tao Orléans (@TAObustram) July 20, 2020
?TRAVAUX - D'HÔPITAL DE LA SOURCE à DAUPHINE ?
?Ligne A
?lundi 20/07 au vendredi 28/08/2020
?Des bus de remplacement assurent la circulation entre les stations Tourelles-Dauphine et Hôpital-Accueil.
Pour plus d'informations➡️https://t.co/FmusitLpDe
Des travaux d'entretien des voies à Orléans
"20 ans après son inauguration, la ligne A du Tram doit faire l’objet de travaux de rénovation habituels sur des infrastructures de ce type" précise la Métropole. Sont concernés le carrefour du Petit Bois à Olivet, autour duquel plusieurs rues vont également être momentanément fermées en juillet et août, ainsi que le giratoire Anatole France et le carrefour Croix Saint-Marceau.
L'interruption du tram coïncide également avec les travaux de l'avenue de la Bolière, qui dureront également jusqu'au 28 août. L'accès à l'avenue entre la rue Ernest Renan et l'avenue du président Kennedy est désormais fermé sauf pour les livraisons des commerces et les engins de chantier jusqu'au 5 septembre. "Ces travaux vont permettre de créer une continuité dans le tapis de verdure dont seule cette portion de l'avenue était privée jusqu’ici."
Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici
A Tours, gare aux bouchons sur la rocade
A Tours, des travaux sont menés à partir du 20 juillet et pendant deux semaines, sur le boulevard périphérique RD 37, aussi surnommé "la rocade", dans le sens Chambray-lès-Tours - Saint-Cyr-sur-Loire. La première phase, entamée ce lundi, va voir la circulation être basculée sur les voies opposées entre les portes de Joué-lès-Tours et de la Riche. Les sorties "Porte de Ballan-Miré" et "Porte de Villandry" seront fermées.A partir de la fin du mois de juillet, l'opération se renouvellera entre les portes de Monts et de Ballan-Miré, et cette fois ce seront les sorties "Porte d'Azay-le-Rideau" et "Porte de Joué-lès-Tours" qui seront fermées. Enfin, les dernières semaines verront la fermeture temporaire de la bretelle d'accès "Porte de la Membrolle-sur-Choisille" dans le sens Saint-Cyr - Chambray. A chaque étape, des déviations seront mises en place.
Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici