Le point sur les grands travaux de juillet à Orléans et Tours

Les deux métropoles de la région Centre-Val de Loire entament d'importants travaux de voirie ce lundi 20 juillet. A Tours, il s'agit de la D37, et pour Orléans c'est la ligne de tramway entre Tourelles et l'hôpital qui est concernée.

Les grands travaux de l'été ont commencé à Tours et Orléans. Photo d'illustration.
Les grands travaux de l'été ont commencé à Tours et Orléans. Photo d'illustration. © Richard Villalon / Maxppp
Une nouvelle période de travaux importants s'ouvre à Orléans et à Tours. Dans la capitale régionale, le trafic en tramway s'interrompt à partir de ce lundi 20 juillet, jusqu'au vendredi 28 août inclus entre les station Hôpital-Accueil et Tourelles-Dauphine. Selon le réseau orléanais Tao, des "bus de remplacement assurent la circulation" entre les deux arrêts.
 

 

Des travaux d'entretien des voies à Orléans


"20 ans après son inauguration, la ligne A du Tram doit faire l’objet de travaux de rénovation habituels sur des infrastructures de ce type" précise la Métropole. Sont concernés le carrefour du Petit Bois à Olivet, autour duquel plusieurs rues vont également être momentanément fermées en juillet et août, ainsi que le giratoire Anatole France et le carrefour Croix Saint-Marceau.

L'interruption du tram coïncide également avec les travaux de l'avenue de la Bolière, qui dureront également jusqu'au 28 août. L'accès à l'avenue entre la rue Ernest Renan et l'avenue du président Kennedy est désormais fermé sauf pour les livraisons des commerces et les engins de chantier jusqu'au 5 septembre. "Ces travaux vont permettre de créer une continuité dans le tapis de verdure dont seule cette portion de l'avenue était privée jusqu’ici."


Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici
 

A Tours, gare aux bouchons sur la rocade

A Tours, des travaux sont menés à partir du 20 juillet et pendant deux semaines, sur le boulevard périphérique RD 37, aussi surnommé "la rocade", dans le sens Chambray-lès-Tours - Saint-Cyr-sur-Loire. La première phase, entamée ce lundi, va voir la circulation être basculée sur les voies opposées entre les portes de Joué-lès-Tours et de la Riche. Les sorties "Porte de Ballan-Miré" et "Porte de Villandry" seront fermées.

A partir de la fin du mois de juillet, l'opération se renouvellera entre les portes de Monts et de Ballan-Miré, et cette fois ce seront les sorties "Porte d'Azay-le-Rideau" et "Porte de Joué-lès-Tours" qui seront fermées. Enfin, les dernières semaines verront la fermeture temporaire de la bretelle d'accès "Porte de la Membrolle-sur-Choisille" dans le sens Saint-Cyr - Chambray. A chaque étape, des déviations seront mises en place.

Si la carte ne s'affiche pas, cliquez ici
 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie travaux du tramway transports transports en commun