La séquence estivale s'est achevée ce dimanche avec une évolution orageuse. Mais une embellie se profile dès ce lundi matin.
Une nébulosité importante, avec des précipitations irrégulières conservant un caractère orageux, se maintient une partie de la matinée voire jusqu'à la mi-journée dans le Berry. Mais une nette amélioration se dessine sur le reste de la région. Le ciel se dégage au fil des heures.
Un changement de masse d'air nous ramène aussi à des températures plus conformes. Les minimales s’étagent de 11 à 14 ° du nord au sud.
L'amélioration se poursuit au cours de l'après-midi avec la généralisation d'un ciel beaucoup plus lumineux dans une atmosphère rafraîchie, mais les maximales s'avèrent encore largement supérieures aux normales, 21 à 23 ° .
Quant à la suite mardi, amélioration confirmée avec des conditions tout à fait printanières.
Le ciel fait en effet la part belle au soleil et le mercure, à la hausse, exprime une grande douceur. Conditions idéales pour l'ouverture du Printemps de Bourges !
Les prévisions météo pour les prochains jours
Mercredi, Des passages nuageux contrarient régulièrement le soleil de la matinée. Mais ça s'arrange l'après-midi avec des éclaircies de plus en plus généreuses et des thermomètres se hissant au niveau de la fin mai dans le Berry.Jeudi, La perte de quelques degrés nous repositionne à hauteur des normales saisonnières. Soleil et cumulus se partagent le ciel de la région de manière à peu près équitable
Vendredi, ça se gâte et c’est bien dommage..la nébulosité l’emporte au profit de précipitations éparses.
Samedi, On est loin des conditions estivales de ce week-end ! Un ciel changeant laisse de bonnes opportunités au soleil, mais les bourgeonnements entendent bien déposer quelques averses, plus rares au Nord de la Loire.
Dimanche, les ondées semblent encore un peu plus fréquentes au Sud de la Loire et les températures fléchissent encore.