Pendant trois jours, Radio Campus s'installe à l'Argonne, un quartier d'Orléans. Au programme : émissions spéciales, rencontres et animations pour que les habitants de ce quartier se rassemblent et fassent partager leur regard.
Le quartier de l'Argonne est, en ce moment, sur les ondes. Ce quartier au nord-est d’Orléans est la vedette de la radio associative Radio Campus.
Une partie de l'Argonne est classée zone urbaine sensible (ZUS). Le quartier regroupe des habitations à loyer modéré sous forme de pavillons et de groupes d'immeubles. Le taux de chômage y est assez élevé.
"Écoute ta ville", c'est le nom de cette immersion de trois jours à l'Argonne. Un coup de projecteur pour créer des liens entre les quartiers excentrés mais aussi pour tenter de changer l'image de cette zone urbaine où l'on parle d'habitude de pauvreté et d'insécurité.
Radio Campus Orléans propose 11 émissions thématiques et 2 animations artistiques les mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 octobre prochains sur la fréquence du 88.3FM.
Prochainement, les quartiers de Lignerolles à Fleury les Aubrais et Saint Marceau-Dauphine seront également mis en valeur.