Région Centre Val de Loire : Après la tempête Ana, retour progressif à la normale

Ce mardi, les services d'Enedis étaient toujours mobilisés pour rétablir le courant. La tempête Ana aura privé 55 000 foyers de notre région d'électricité et 24h sont nécessaire pour réparer les dégats causés au réseau de distribution électrique.

Par Nathanael Lemaire

Avec des rafales de vent entre 100 et 120 km/h la Région Centre Val de Loire n'a pas été épargné par la tempête Ana.
Ce lundi, selon Enedis, 55 000 foyers ont été privé d'électricité, essentiellement en Indre et Loire et dans le Loir et Cher.

Ce mardi matin, de nombreuses équipes étaient encore en intervention pour rétablir la fourniture d'électricité à prés de 6 000 foyers toujours coupés du réseau. Face aux nombreuses chutes d'arbres et aux fils arrachés, les électriciens se sont d'abord attaché à réparer les lignes 20.000 volts pour rétablir le courant dans un maximum d'habitations.



En Sologne, dans la forêt de la commune de Ligny le Ribeault (45), la chute d'un arbre a provoqué le sectionnement d'un poteau de 13 métres de haut pesant 3 tonnes (photos Théophil Mbaka).


Une intervention lourde qui a nécessité l'acheminement en forêt d'un poteau neuf et d'un transformateur.

Réalisée par une dizaine de techniciens, l'intervention a permis de rétablir le courant dans le secteur en soirée aprés l'installation des nouveaux équipements.

 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus